RCR premiers soins pour les nouveaux parents
Soyez prêt·e à toute éventualité; connaissez les manœuvres à faire en cas d'urgence.
Intérêts et bénéfices
Sachez comment intervenir auprès de vos enfants en cas d'urgence grâce à ces ateliers de RCR et de premiers soins.
Ces ateliers vous permettront de :
- Connaître les techniques de base en réanimation et désobstruction chez les bébés et les enfants (0 à 8 ans) et apprendre à utiliser un défibrillateur (première partie).
- Vous familiariser avec les divers premiers soins à effectuer lors de saignements, de brûlures, d'allergies et de problèmes respiratoires (deuxième partie).
Des périodes de questions sont également prévues afin de bien répondre aux besoins des participant·e·s sur d'autres situations qui les préoccupent. Vous recevrez un aide-mémoire à la fin des ateliers.
Description
- Ces ateliers s'adressent aux familles qui attendent bébé ou qui ont des enfants de 1 mois à 8 ans.
- Ils sont offerts par Julie Desroches. Maman de 3 enfants et enseignante au Collège Montmorency, elle est passionnée de premiers soins et formatrice pour la Fondation des maladies du coeur depuis 2004. Elle enseigne dans différents organismes afin de faire connaître les techniques de base pour porter secours en cas de besoin.
- Ce cours est d'une durée de 4 heures (2 ateliers de 2h) ou de 3h30 pour une séance unique. Étant donné la durée succinte des ateliers, la participation à cet atelier ne donne pas de qualification/carte de premiers soins.
Bon à savoir
- Nous avons tout le nécessaire pour votre confort (chaisières, fauteuils berçants, coussins d'allaitement, etc.) Nous avons également des matelas pour déposer bébé au sol, mais nous vous recommandons d'apporter une petite couverture pour y coucher bébé s'il est avec vous.
- Un crayon et un calepin pour prendre des notes pourraient vous être utiles.
Tarifs
Tarif : entre 25.00$ et 100.00$
Vous devez pour voir le rabais qui s'applique à votre situation.
Rabais réservé aux membres : 5% à 75% selon le revenu familial
Rabais pour l'inscription d'une 2e personne liée au même bébé :
50%
Partenaire, grand-parent ou autre personne proche
On est là pour vous, pas pour votre portefeuille. Si le coût est un frein à votre participation, communiquez avec nous, y’a pas de gêne !
À l'horaire
RCR premiers soins pour les nouveaux parents
RCR premiers soins pour les nouveaux parents
RCR premiers soins pour les nouveaux parents
Pas le bon moment?